Wissembourg OT
Vous êtes ici : > A voir, A faire > Visiter la ville > A pied
Aller directement au contenu principal

A pied

C’est en flânant à pied que l’on découvre le mieux les trésors de Wissembourg, d’Altenstadt et de Weiler.

PLAN-VILLEPour ne rien manquer et avoir une première approche de la ville :

Un plan diffusé à l’Office de Tourisme permet de suivre un itinéraire le long de 25 bâtiments remarquables. Prix 0,10 €.

 

Pour en savoir un peu plus :

Parcours-historiquesParcours historiques (fascicule en vente à l’office de tourisme 5,00€)
Trois circuits ont été balisés dans la cité, sur les remparts de la ville et aux alentours. Pour découvrir un patrimoine historique passionnant, à la croisée des cultures, à travers la ville, la pleine nature ou le vignoble : des sites somptueux !
Le sentier des remparts vous guidera pas à pas à travers les principaux centres d’intérêts de la structure défensive de la ville.
A travers vignobles, champs et vergers, vous découvrirez les paysages du territoire de Wissembourg avec, à la clé, une incursion en Allemagne.
Une histoire mouvementée à découvrir à travers les ruelles de la ville, parsemée de tours et de clochers, aux confins de la France et de l’Allemagne.

 

Orgue Dubois

Découverte de l’orgue Dubois à l’Abbatiale Sts Pierre et Paul :

L’orgue Dubois, achevé en 1766 est le plus grand orgue baroque d’Alsace. Après 50 ans de silence, sa restauration à l’état d’origine a été achevée en 2013. Instrument exceptionnel aux couleurs françaises, l’association des Amis de l’orgue Dubois propose durant la saison des concerts gratuits « les Vespérales », les dimanches à 17h.

VisitesVisites à thèmes

Des visites guidées sont proposées suivants différentes thématiques : l’orgue, les personnages marquants de Wissembourg, Wissembourg la médiévale, La renaissance à Wissembourg, Découverte de la ville du haut des remparts, circuit vini-viticole.


Ces circuits sont réalisables sur demandes pour les groupes et à certaines dates pour les individuels.
Renseignement à l’OT

Les Eglises