Wissembourg OT
Vous êtes ici : > A voir, A faire > Visiter la ville
Aller directement au contenu principal

Visiter la ville

Au pied du vignoble, Porte de France et du Parc naturel régional des Vosges du Nord,  Wissembourg n’a pas usurpé son titre de « capitale de l’Outre-Forêt ». Vivante, intacte, elle raconte son histoire au fil de la Lauter qui baigne le pittoresque quai Anselmann.

De belles maisons patriciennes s’élèvent dans cette rue et lui donnent beaucoup de caractère. La ville est riche d’un patrimoine religieux préservé en dépit d’un passé particulièrement troublé. De cette histoire, Wissembourg a conservé des édifices remarquables.

La cité s’est développée autour de l’abbaye Saint Pierre et Paul, le deuxième plus grand édifice gothique d’Alsace après la cathédrale de Strasbourg. Entrez et admirez les superbes vitraux et la fresque monumentale. A l’extérieur, un majestueux cloître gothique vous attend.

Les moyens sont variés pour découvrir tous les aspects de la ville : à pied, en mini train, à bord des vélos touristiques « Rosalies »

A pied
A pied

C’est en flânant à pied que l’on découvre le mieux les trésors de Wissembourg, d’Altenstadt et de Weiler.

En mini train
En mini train

Découverte amusante de la vieille ville et du vignoble, circuit tranfrontalier de 1h15.

En rosalie
En rosalie

Circuit balisé de 1h00, location 9,00€ pour 2 personnes et 2 enfants de moins de 6 ans et 16,00€ pour 4 personnes avec remorque.